24 au 29 juillet 2016

Professeurs

André Brunet_2013 Stéphanie Lépine EBeaudry Emmanuelle Leblanc c. Pastelle Leblanc a. Pascal Miousse MPLecaultweb Portrait Dâvi Simard Timber MMazideweb

single no-meta

Emmanuelle LeBlanc

Piano et classe de maître

La compositrice-danseuse Emmanuelle LeBlanc est considérée comme une des meilleures multi-instrumentistes féminine dans le milieu folk-trad. En tant que percussionniste, elle est reconnue comme un maître de podorythmie et a tourné mondialement dès l’âge de quinze ans. Avec Vishtèn, Emmanuelle maîtrise un grand nombre d’instruments acoustiques, et elle en joue avec un style innovateur et une technique impeccable. Élevée dans la région Évangeline sur l’Île-du-Prince-Édouard, connu pour son héritage musical vivant, elle a commencé sur le sentier trad dès son plus jeune âge. Dans le milieu trad acadien, elle est la pionnière du “tin-whistle”, son instrument de prédilection, et une joueuse chevronnée à travers le Canada. Son style est un mélange réussi d’influences acadiennes, cajuns, irlandaises, classiques et rock. Aussi appréciée pour son habileté harmonique, sa voix mezzo-soprano agrandit incontestablement la palette sonore du trio.

Emmanuelle est une professeure de musique expérimentée : cours de whistle, de piano, de danse percussive et de podorythmie, juge et chorégraphe de danse sur la scène internationale. Elle est membre actif de plusieurs organisations culturelles à travers le Canada. En plus de son travail avec Vishtèn, on peut l’entendre sur de nombreux enregistrements d’artistes renommés.

. . . . . . . . . . . . .

Composer and dancer Emmanuelle LeBlanc is one of the most accomplished female multi-instrumentalists in folk music today. As a percussionist, she is a widely recognised master of podorythmie and was touring internationally as a professional percussive dancer by the age of fifteen. Emmanuelle has a wide range of acoustic instruments in her arsenal, each played with stunning proficiency and innovation. Raised in the musically-rich Evangeline region of Prince Edward Island, Emmanuelle grew up on the traditional instrumentals of her people. She has pioneered her melodic instrument of choice – the tin whistle – in both Acadian music and has become its chief exponent throughout Canada. Her whistle playing is a firey amalgamation of traditional Acadian, Cajun, Irish, classical and rock influences. Also an expert harmony singer of note, her elegant mezzo soprano represents a broad pallet of musical styles.

As an teacher, Emmanuelle’s resume boasts a list of accolades: as an international whistle, piano and percussion instructor, adjudicator and dance choreographer; and a contributing member of national arts organizations across Canada. As a seasoned touring musician, Emmanuelle has performed at thousands of concerts worldwide and recorded on over a dozen records.