22 au 27 juillet 2018

Professeurs

single meta

Venez célébrer le 10e Camp de Violon Trad Québec avec Le Vent du Nord

Joliette (Québec), Le 1er février 2017 – La période d’inscription est lancée et se poursuit jusqu’au 1er juin pour le Camp de Violon Trad Québec qui célèbre sa 10e édition du 23 au 28 juillet prochain à Plein Air Lanaudia à Saint-Côme. Dix ans d’enseignement de la musique traditionnelle, de « jams », de danse, de partage, de rencontres entre musiciens issus de tous les horizons et 10 ans de pure passion !

Prenez part à la fête avec des artistes québécois de renommée internationale qui se réunissent pour les 10 ans du camp, tels qu’Éric Beaudry, André Brunet, Stéphanie Lépine, David Boulanger, les artistes du groupe « Le Vent du Nord »; Olivier Demers, Réjean Brunet, Simon Beaudry, Nicolas Boulerice, et plusieurs autres. Cette belle cuvée d’artistes vous concoctera un répertoire musical du terroir Québécois qui fait voyager ! Venez améliorer votre technique tout en élargissant vos connaissances musicales au violon, à la guitare et au piano et participer à une panoplie d’activités des plus festives et mémorables tout en vous évadant en pleine nature !

Non seulement considérés comme des ambassadeurs francophones incomparables, les artistes du 10e anniversaire sont les acteurs du mouvement folk progressif québécois et des artistes clés dans le mouvement de renaissance de la musique traditionnelle du Québec. L’équipe du camp se fait un grand honneur de les accueillir pour le 10e anniversaire.

« Depuis 2008, le camp crée des liens entre les grands musiciens et les jeunes talents de chez nous et des quatre coins du monde, favorisant la créativité et la rencontre des altérités traditionnelles et culturelles. Dans un monde musical en mutation, le camp fait vivre depuis une décennie à près de 1200 musiciens de tous âges et niveaux les assises de nos belles traditions québécoises afin qu’elles demeurent porteuses et vivantes encore des décennies. » explique André Brunet.

Le camp est accessible aux jeunes et aux familles grâce à sa Bourse VTQ qui offre une aide financière aux 18 ans et moins et grâce aux frais de séjour réduits de 30% pour les accompagnateurs. Ne tardez pas, les places sont limitées et en vous inscrivant avant le 30 avril, vous épargnez 40$ !

L’équipe du Camp de Violon Trad Québec vous attend nombreux et vous remercie de votre fidélité et se réjouit d’avance de souffler, avec vous, les 10 bougies du camp !

Informations détaillées et inscriptions sur notre site internet : www.violontradquebec.com
Pour des renseignements complémentaires : camp@violontradquebec.com

L’Équipe VTQ

André Brunet, Stéphanie Lépine et Éric Beaudry, fondateurs et enseignants
Ghislaine Beaufort, coordonnatrice
Virginie Gélinas, comptabilité