23 au 28 juillet 2017

Professeurs

single no-meta

Valérie Gauthier


Professeure de violon débutant | Originaire de Repentigny, Valérie Gauthier habite à Saint-Michel-des-Saints depuis plusieurs années. Ayant grandit au sein d’une famille de musiciens, le piano, le violoncelle et le violon étaient omniprésents dans son quotidien.

C’est à Ville d’Anjou dès l’âge de 5 ans qu’elle débute ses cours de violon classique. Ceux-ci l’amènent sur la route du Conservatoire de Montréal et elle termine sa formation dans une école de musique privée de Repentigny. Elle gagne plusieurs concours musicaux, dont Jeunesse musicale de Joliette, l’ARAM ainsi que Vincent d’Indy.

Après une bonne dizaine d’années de musique classique, le folklore québécois et irlandais font leur apparition dans sa vie, tel une révélation. C’est à ce moment qu’elle fait la rencontre de Gaëlle Veillette, une des membres fondatrice de la formation «Tu m’en diras tant» De 2005 à 2009, Valérie sillonne le Québec au sein de la formation et partage avec tous sa passion de la musique!  Lors de l’édition 2009 du camp de violon Valérie a su démontrer sa patience et sa compétence a enseigner le répertoire musical traditionnel selon le rythme unique et approprié aux étudiants-débutants du camp.